Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Forum Ouvert sur la Biotechnologie Agricole (Section du Burkina Faso)

Filière riz du Burkina Faso: Lancement officiel du projet CORIS – COVID-19 Response Rice Seed Project

15 Décembre 2020, 15:54pm

Publié par OFAB-Burkina

La GIZ à travers le Centres d’Innovations Vertes du secteur agro-alimentaire (ProCIV) a procédé ce matin, au sein du Ministère de l’Agriculture et des Aménagements Hydro-Agricoles au lancement du projet COVID-19 Response Rice Seed Project (CORIS). Le lancement a été fait en présence du Directeur Général des Productions Végétales (DGPV), Monsieur Pascal SOUBEIGA et Monsieur Daouda SANOGO, Conseiller technique à ProCIV, représentant la GIZ.

Monsieur Pascal SOUBEIGA Directeur Général de la Production Végétale a présidé la cérémonie de lancement du projet CORIS

Monsieur Pascal SOUBEIGA Directeur Général de la Production Végétale a présidé la cérémonie de lancement du projet CORIS

Selon le représentant de la GIZ, le Projet CORIS est une initiative soutenue par le Ministère fédéral Allemand de la Coopération Économique et du Développement à travers Africa Rice en reponses aux conséquences négatives de la pandémie à Coronavirus sur les systèmes alimentaires. L’objectif de ce projet est de renforcer la chaine de valeur riz par le soutien à la production de semences de riz de qualité, de surcroît résilientes au Changement climatiques et aux différentes contraintes majeures à la riziculture.

Monsieur Daouda SANOGO, présentant le CORIS aux participants

Monsieur Daouda SANOGO, présentant le CORIS aux participants

Ce projet, implémenté par Africa Rice, en collaboration avec les structures nationales dont l’Institut de l’Environnement et de Recherches Agricoles (INERA), le Ministère de l’Agriculture et des Aménagements Hydro agricoles et les entreprises semencières nationales permettra la production de 5000 Kg de semences de pré base de riz, 200 tonnes de semences de base et 6000 tonnes de semences certifiées.

Prévue sur la période Janvier 2021 à Février 2022, CORIS est un projet mis en œuvre simultanément dans quatre pays dont le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Mali et le Burkina Faso.

Eli BAYALA

Commenter cet article